Inauguration-Atelier Expérimental-Eté Géopoétique-Artistes-Texte Fondateur-Textes-Venir-Contact-Liens


 

Eté Géopoétique

 

Le Bois des ArtPenteurs

Bivouac d'Art Géopoétique
Du 1er juillet au 31 août 2003
Installations - Interventions - Expositions

Prendre son temps, venir et revenir au bois des ArtPenteurs

Prendre son temps, marcher et s'arrêter, venir et revenir, regarder contempler, écouter, tendre l'oreille, sentir, humer, respirer,… le souffle du vent, la brise, un petit courant d'air…

Par ses inscriptions d'artistes, par l'appel à l'émotion, à l'imagination, par l'interpellation, la provocation, la marque énigmatique, le bois des ArtPenteurs vient proposer autant de nouveaux langages pour reformuler cette invitation muette qui permet à l'homme de donner un sens à son existence… jusqu'au jour où il ne l'entend plus.

L'œuvre d'art, en pleine nature telle qu'envisagée au bois des Artpenteurs se révèle sous mille facettes. Jamais tout à fait la même. En marchant ou en s'arrêtant, qu'on l'aperçoive de loin furtivement au travers des futaies ou qu'on s'en approche à en être touché. Autant de regards possibles autant d'œuvres différentes. Il faut venir et revenir. Au gré des changements de lumière de l'aurore jusqu'au crépuscule, au gré des mouvements du soleil, au gré des changement du temps, au gré de l'avancée des saisons, au gré d'une brise, d'une bourrasque, d'un souffle… A tout moment naissent et se dissipent de nouvelles formes, de nouveaux jeux de lumière, de nouvelles connivences entre nature et installations d'artistes.

Prendre son temps. Venir et revenir. Aimer et respecter.

 

  Haut de la page